Services à la population

0627

Organiser le service de l’enfance pour prendre en charge les enfants des écoles primaires sur les temps périscolaires et de loisirs

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain. Elles vous offrent un décryptage synthétique d’une problématique et vous accompagnent dans la compréhension des différents enjeux.

2 outils associés
1

Prendre en compte les différents temps éducatifs : la détermination du périmètre d’intervention et des missions du service de l’enfance

Prendre en compte les différents temps éducatifs permet de déterminer le périmètre d’intervention et des missions du service de l’enfance.

Certaines collectivités font le choix d’une seule entité administrative (service ou direction) pour gérer de manière intégrée les questions scolaires et périscolaires ainsi que les équipements de loisirs (cf. Missions...

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
L’action éducative en pratique

L’action éducative en pratique

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...